Un ventre plat pour l’été

Vous avez toujours rêvé d’avoir un ventre plat sur la plage ? L’automassage du ventre est à essayer absolument. Une technique qui raffermit le ventre et qui stimule la microcirculation.

Les bienfaits de l’automassage du ventre

L’automassage est une technique de massage à faire soi-même et qui procure du bien. Grâce à un automassage régulier, vous pouvez retrouver une silhouette fine avec un ventre plat, sans l’aspect peau d’orange. De plus, ce procédé régule les fonctions de l’organisme. Il optimise les échanges cellulaires et facilite la digestion en luttant contre le ballonnement. Enfin, l’automassage du ventre procure détente et relaxation, car il fait disparaître les angoisses ainsi que le stress.

Technique de l’automassage du ventre

En premier lieu, il vous faut une huile de massage ou une crème spéciale raffermissante pour favoriser la fermeté de la peau. Pour commencer, prenez-en une petite quantité et induisez le ventre du produit. Veillez à ce que tout soit bien couvert. Effectuez des mouvements circulaires, réguliers et intenses, afin de faire pénétrer le produit. Ces cercles doivent se faire dans le sens des aiguilles d’une montre. Une fois cette étape entreprise, poursuivez par le palper rouler. Cette technique consiste à saisir la peau du ventre entre le pouce et les autres doigts et la faire rouler entre les doigts, du bas vers le haut du ventre. Évitez toutefois de pincer trop fort, puisque le mouvement ne doit pas devenir un supplice.

Que faire de plus pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat, il faut combiner le massage avec le sport et une alimentation saine. Il est impératif d’équilibrer les repas et d’avoir une bonne hygiène alimentaire. De ce fait, l’alcool et les boissons gazeuses sont à bannir. Par contre, buvez beaucoup d’eau pour hydrater les cellules musculaires. D’autre part, faites des exercices. Optez pour les exercices dans l’eau, comme la natation ou l’aquagym. Pour disposer d’un ventre plat, les abdominaux sont aussi idéals. Exercez-vous dix minutes par jour. Pour terminer, privilégiez la respiration par le ventre afin de solliciter vos abdos. Une petite astuce : afin de garder un ventre bien ferme, alternez l’eau chaude et l’eau froide lors de votre douche. Cette pratique stimule aussi votre circulation sanguine.

lundi 25 juillet 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages