Astuces pour avoir de belle dents blanches et saines

La dentition est un élément fragile. Il suffit de peu pour en altérer l’éclat et la blancheur. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour remédier à cela et préserver la blancheur et la santé des dents.

Privilégier les aliments qui préservent la beauté de nos dents

Certains aliments ayant la propriété d’augmenter la sécrétion salivaire sont utiles pour ôter les dépôts qui s’accumulent sur les dents. Il s’agit notamment des carottes, des céleris et des pommes. Consommer des pommes en dessert ou accompagner les repas de carottes râpées est donc déjà un geste important pour soigner l’aspect des dents.

A contrario, les aliments qui entachent les dents sont à éviter si possible ou bien il faut se laver les dents aussitôt. Il s’agit de tous les fruits rouges et certaines boissons comme le café, le vin rouge et même le thé. La fraise, par contre, est un fruit rouge, mais peut contribuer à l’hygiène des dents lorsqu’elle est utilisée durant le brossage. Pour cela, il suffit d’écraser un peu de fraise sur la brosse à dents et de frotter les dents avec durant quelques minutes avant de passer le dentifrice.

Beauté des dents : autres astuces pour prendre soin des dents

Les méthodes classiques pour blanchir les dents sont aussi très efficaces. Les plus connues sont le bicarbonate de soude et le charbon. Pour le premier, il s’agit d’imprégner une brosse à dents mouillée de bicarbonate de soude pure et de frotter les dents avec avant de rincer et de brosser correctement au dentifrice. Pour le charbon, il faut moudre celui-ci de façon à avoir une poudre que l’on applique ensuite sur les dents de la même manière que le bicarbonate de soude.

Enfin, comme l’altération de l’émail est surtout causée par le tabagisme, nous conseillons aux fumeuses de veiller à ce que leur hygiène dentaire soit correcte et régulière, c’est-à-dire un brossage après chaque repas durant au moins trois minutes et avec une pâte dentifrice spéciale fumeur. Il est aussi conseillé de bien nettoyer les espaces interdentaires à l’aide de brossettes interdentaires. Par ailleurs, une séance de détartrage classique chez le dentiste est aussi à préconiser régulièrement pour prévenir au mieux le jaunissement des dents.

vendredi 26 août 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages