La coloration des cheveux chez les hommes

La mode capillaire des hommes a toujours posé un débat : coupe courte ou longue, simple coiffage régulier ou utilisation de produits particuliers. La tendance masculine a beaucoup évolué côté coloration capillaire. De plus en plus d’hommes succombent à la tendance de la coloration.

Les hommes et la coloration métallique

En général, les hommes ne teignent leurs cheveux que pour cacher les cheveux blancs. On ne voit pas souvent la gent masculine utiliser d’autres couleurs que le noir ou le blanc pour se colorer les cheveux. Certains d’entre eux choisissent le blanc pour l’éclat, mais la plupart préfèrent le noir pour son élégance. Effectivement, cette couleur donne un air plus jeune et séduisant.

Il existe des colorations métalliques qui ont pour principal objectif de couvrir les cheveux blancs discrètement. La teinte se fait sous plusieurs applications. Cependant, leur utilisation requiert beaucoup de précautions. Il est important d’éviter l’utilisation d’autres produits chimiques. Par exemple, combinés au peroxyde d’hydrogène, les colorants métalliques diffusent de la chaleur, pouvant causer des brûlures au cuir chevelu. Il est aussi conseillé de ne pas boucler ou lisser les cheveux au risque de les perdre totalement.

Le choix de la coloration pour homme

La coloration standard vient de sortir de son cocon récemment et les couleurs temporaires en font partie. Ce type de coloration part vite au shampoing et est destiné à ceux qui veulent s’initier à la coloration et ceux qui souhaitent changer de tête le temps d’une journée ou deux. Quant aux colorations semi-permanentes, elles partent au bout de six à douze séances de shampooing. Elles conviennent parfaitement à ceux qui veulent se teindre les cheveux blancs à court terme. Ceux qui désirent un résultat à long terme opteront bien évidemment pour une coloration permanente.

Il existe des colorations avec rehausseur qu’il faut choisir selon l’intensité de la couleur souhaitée. Elles rendent les cheveux plus clairs et créent un vrai contraste avec le naturel. Pour ceux qui veulent donner plus d’éclat aux cheveux sombres, l’idéal est d’utiliser un éclaircissant. Vous avez le choix entre trois à quatre niveaux de teintes. Par ailleurs, un éclaircissant s’avère nécessaire pour ceux qui désirent carrément une couleur à l’opposé de la couleur naturelle de leurs cheveux.

mercredi 5 janvier 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages