La manucure pour homme

La manucure pour les hommes est indispensable car les mains sont considérées comme une carte de présentation. Elles en disent beaucoup sur nous, et c’est pour cela que l’homme moderne se préoccupe particulièrement de leur aspect.

Nombreux sont les hommes qui se rendent en institut de beauté pour obtenir des conseils de professionnels sur les traitements et les produits spécifiques à utiliser pour le soin des mains Les principaux problèmes des mains masculines sont liés aux peaux sèches et aux crevasses souvent présentes près des ongles. Cela est du entre autre, au vieillissement et à la transpiration. Cependant, un traitement adéquat peut permettre de corriger ces inconvénients inesthétiques.

Pour ceux qui se rongent les ongles

A vous de trouver une astuce pour arrêter car ongles rongés ne rime pas avec mains soignées ! Plusieurs solutions s’offrent à vous : le vernis amer, les pansements, le chewing gum… Mais se faire faire une manucure peut s’avérer un bon remède pour arrêter de se ronger les doigts ! Dès que l’on prend soin de ses mains, on les trouve plus jolies et on a envie que ça dure…

Manucure pour homme

Mettez donc en pratique ces différentes étapes simples et rapides et vous serez plus que satisfait du résultat !

Tout d’abord, munissez vous du matériel suivant : une lime à ongle en carton, une lime polissoir ( à 3 faces), un coupe-ongles, une crème pour les mains, du savon liquide, de l’alcool pour désinfecter, un bâtonnet en bois, une pince à cuticules, de l’eau émolliente, des cotons, un récipient, une serviette et du brillant à ongle.

- Pour commencer, désinfectez vos mains avec du coton et de l’alcool à 90°.
- Mélangez dans un récipient de l’eau tiède et du savon liquide jusqu’à ce que ça mousse pour y introduire le bout de vos doigts pendant 5 minutes. Puis appliquez une couche d’eau émolliente sur les cuticules, et replacez à nouveau vos mains dans l’eau pendant 5 minutes. Ensuite séchez les bien avec une serviette et retirez avec un coton le soin « cuticule » qui aurait pu rester sur vos ongles.
- Avec un bâtonnet en bois, enlevez toutes les cellules mortes sur le bout des doigts et à l’aide d’une pince à cuticules, ôtez les petites peaux qui dépassent du contour des ongles.
- Coupez vos ongles en forme rectangulaire ou en suivant la forme naturelle des doigts. Puis limez les toujours dans un seul sens pour ne pas qu’ils se dédoublent, et désinfectez-vous à nouveau les mains.
- Prenez le polissoir à 3 faces qui se passe sur toute la surface de l’ongle. Chaque face à une utilité : la première permet de polir l’ongle, la deuxième d’obtenir une surface lisse et mate, la troisième de faire briller vos ongles.
- Appliquez une crème pour les mains en faisant des petits mouvements circulaires et en entrelaçant les doigts afin qu’elle pénètre bien la peau.
- Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez appliquer un brillant transparent sur les ongles.

Après cette séance manucure, vos mains seront comme neuves. Evitez simplement d’aller jardiner après cela !

Coralie Lagrifa

vendredi 10 juillet 2009 , par Coralie LAGRIFA

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages