S’épiler à la cire sans avoir mal, c’est possible

On vous a souvent dit que l’épilation à la cire est très douloureuse vu que les poils sont arrachés depuis leur racine ? Soyez sans crainte ! Cette hypothèse n’est pas toujours vraie. Il vous suffit de bien vous préparer pour que tout se passe comme vous le voulez.

Une préparation adéquate s’impose

Avant même de procéder à l’épilation, réalisez une séance de gommage au niveau de vos jambes et de vos bras. Cela vous permettra de vous défaire de vos cellules mortes et de désincruster les éventuels poils qui ne seraient pas parvenus à sortir. Après le gommage, effectuez une désinfection pour que votre peau soit nickel et prête à l’épilation. L’utilisation d’un gel stérilisant ou de lingettes antiseptiques est recommandée à cet effet. En plus, avec ces derniers, vous n’aurez pas de problème pour ce qui est de l’application de la cire. Une substance qui ne pourra pas coller si vous faites usage d’une crème hydratante par exemple.

Optez pour une cire adaptée à la zone à épiler

Comme les poils qui se trouvent au niveau des jambes et des bras sont plus fins, il n’est donc pas besoin de faire usage d’une cire forte à ces endroits. Une cire chaude et douce arrachera vos poils sans agresser votre peau. Ce qui minimisera, en plus, la douleur que vous ressentiriez avec une cire classique. Par contre, pour vous épiler les aisselles et le maillot, choisissez de la cire froide qui arrachera parfaitement les poils, même les plus épais. Et pour une épilation sans douleur, préférez la cire à appliquer à la spatule plutôt que celle sur bande adhésive.

Que faire en cas de problème de circulation ?

Il n’est pas rare qu’une personne présente un problème de circulation sanguine, et ce, pour une multitude de raisons. A cet effet, l’usage d’une cire chaude peut rendre l’épilation très douloureuse. Comme une personne présentant ce problème de santé est toujours plus sensible qu’une personne normale, l’idéal serait d’opter pour une cire froide, ou à défaut, une cire tiède. Une application d’un morceau de glaçon au niveau de la zone à épiler stimulera la microcirculation et facilitera ainsi l’épilation. Aucune douleur ne sera ressentie et elle se fera de manière rapide et sans faille.

mercredi 11 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages