Canalisez votre énergie en pratiquant le Kick boxing

Sport de combat très tonique, le Kick boxing occupe une place de choix dans la grande famille des boxes pieds-poings. Zoom sur cette discipline de combat réellement époustouflante.

Les principes fondateurs du Kick boxing

Le Kick boxing est une science de combat ayant des origines à la fois japonaises et américaines. La plupart des styles de Kick boxing pratiqués actuellement sont nés de la fusion entre le Kick boxing américain et le Kick boxing japonais. Le Kick boxing japonais est né au milieu des années 50 lors des compétions répétitives organisées dans le pays. Depuis le début des années 60, des compétitions de ce genre ont été également organisées aux États-Unis. La fusion entre les deux techniques s’est progressivement opérée à la suite des compétions internationales de full-contact à partir des années 70.
Le Kick boxing en lui-même est une boxe pieds poings puisant ses techniques dans des disciplines millénaires comme le Karaté Kyokushinkai, la boxe birmane, la boxe anglaise et le muay thaï. Le sport de combat enregistre des techniques de frappe avec les poings fermés et les pieds. Il comporte également des techniques de blocage, d’esquives et de déséquilibre. A la différence du muay thaï, les frappes avec les coudes et les genoux sont strictement interdites. En compétition, la victoire se gagne par K.O ou par décompte de points.

Le Kick boxing en pratique

Le Kick boxing se pratique en salle sous la direction d’un formateur confirmé. Les pratiquants sont tenus de porter des tenues de sport confortables lors de l’entraînement. Les chaussures sont généralement interdites durant l’entraînement. La séance débute par l’échauffement. Cette phase peut également se faire par l’exécution de la fameuse Tae bo de Billy Blanks. Les pratiquants abordent ensuite la phase d’apprentissage des techniques. Ils mettent en pratique ces techniques dans des combats souples ou sur un sac de sable. Ils procèdent aux exercices de durcissement avant de terminer la séance par du stretching.
Le Kick boxing est un art martial tonique mais également complet et passionnant. Il renforce la musculature et affine par là même la silhouette. Il développe l’endurance et permet une très bonne maîtrise de la respiration. Il canalise l’énergie et renforce la confiance en soi. Il développe la persévérance et la combativité. Le Kick boxing permet également un défoulement total lors des combats souples, des compétitions ou simplement lors des exercices sur du matériel comme le sac de sable ou la poire de vitesse. Le Kick boxing peut-être pratiqué par les hommes, les femmes et les enfants.

samedi 3 octobre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages