S’initier à un art martial : comment choisir son art ?

Vous voulez vous initier à un art martial, mais vous ne savez pas lequel choisir parmi les nombreuses disciplines existantes ? Nos conseils pour trouver l’art martial qui conviendra à vos besoins et vos attentes.

Vous voulez prendre soin de votre santé ?

Si vous voulez prendre soin de votre santé, choisissez le Qi Gong ou le Taï-Chi. Ces arts martiaux vous permettront de mieux contrôler votre respiration, votre concentration et développeront votre énergie interne. Le Qi Gong ou littéralement la maîtrise de l’énergie vitale, est une gymnastique qui combine des exercices respiratoires avec des mouvements lents. En pratiquant cet art martial, vous constaterez que vous serez moins stressé et votre hypertension baissera. En vous tournant vers le Taï-Chi, vous exécuterez avec lenteur et précision des mouvements continus et circulaires. Il vous permettra entre autres de gagner en souplesse et d’améliorer votre concentration.

Quel art martial pour maintenir la forme ?

Le kung-fu est composé de positions lentes alternées de blocages puissants. Ces combinaisons feront travailler la majorité des muscles de votre corps. Grâce à cette discipline, vous ferez des exercices physiques qui vous permettront non seulement de faire fondre votre masse graisseuse, mais aussi de vous muscler. Demandant beaucoup de discipline, il vous aidera aussi à améliorer votre coordination.

Pour vous défendre

Si vous désirez vous initier aux arts martiaux pour améliorer votre défense, vous pouvez par exemple choisir le Jiu-Jitsu. Cet art martial a la particularité d’utiliser la force de l’attaquant contre lui-même. Quelle que soit la taille ou la force de votre adversaire, vous pouvez alors être sûr de prendre le dessus. Connaissez-vous le Krav Maga, cet art martial qui a été développé par l’armée israélienne ? Il se démarque par des techniques de combat très rapproché qui permettent même aux personnes de petit gabarit de prendre le dessus sur des personnes plus grandes qu’elles.

Pour vous défouler

La Capoeïra, un art martial énergique mais aussi acrobatique, s’avère tout à fait intéressante. Créé au Brésil par des esclaves d’origine africaine, cet art martial est souvent pratiqué en musique. La Capoeïra est une combinaison de pas de danse et d’un art martial qui préconise surtout l’utilisation des pieds pour exécuter des coups très techniques. Vous dépenserez beaucoup d’énergie en effectuant les différents mouvements en rythme.

lundi 2 novembre 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages