La cure thermale spéciale dos pour soulager les douleurs chroniques du dos

Les douleurs au dos sont souvent dues à une mauvaise posture, le stress, la fatigue ou l’âge. Ces douleurs peuvent être chroniques, mais peuvent aussi être soulagées par les soins prodigués dans le cadre d’une cure thermale.

Confiez votre dos à des professionnels !

Les centres thermaux proposent de nombreux soins pour traiter différentes pathologies, dont la lombalgie. Avec la cure thermale, il est possible de soulager les douleurs dorsales efficacement. Cette cure utilise des soins à base d’eau minérale chaude et doit être prescrite par un médecin généraliste ou un spécialiste. Avant de se lancer, il est important de savoir qu’une personne souffrant de mal de dos doit être encadrée par des professionnels.

Dans une station thermale, la cure peut durer deux à trois jours ou s’étaler sur une semaine, selon les besoins du principal concerné. Les professionnels mettent leurs expériences aux profits des curistes : les psychologues, les diététiciens, les kinésithérapeutes, les médecins et les agents thermaux. Chacun travaille en fonction de ses spécialités. Les objectifs d’une telle cure sont de remuscler le dos, réapprendre à bien se tenir, adopter les bons gestes pour éliminer les douleurs. Grâce à cette solution, vous éviterez le recours aux médicaments.

Les formules spéciales dos

Il existe des stations thermales qui proposent des soins uniquement pour le dos, alliant les bienfaits thérapeutiques des eaux thermales avec celui de la chaleur. Pour les personnes souffrant d’une lombalgie à cause du rhumatisme, la cure est axée sur les douches, les soins à étuves et des soins à la boue thermale. Utilisée en cataplasme, cette dernière favorise la sudation et utilisée en bain, elle raffermit le dos.

Les exercices en piscine ou aquagym permettent aussi de renforcer les muscles du dos tout en les assouplissant. Quant aux séances en cabine d’hydrojet, ce dernier envoie une eau chaude à 59°C qui a des effets anti-douleurs. Certaines stations proposent également des soins express pour diminuer les douleurs du dos afin qu’il retrouve de la souplesse : massage, douches à jets, bains hydromassants, etc. Il faut savoir qu’une partie de la cure est remboursée par la Sécurité Sociale si elle est prescrite par un médecin à des fins thérapeutiques.

mardi 13 mai 2014 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages