Profitez des bienfaits du bain à remous !

Essayer le bain à remous, c’est l’adopter ! Ces effets sont tout simplement remarquables sur la santé.

Une température idéale

Communément appelé « jacuzzi » par égard pour le nom de son inventeur, le bain à remous procure des bienfaits tangibles. Comme le spa, il fait appel à l’usage d’une eau chaude dans une baignoire individuelle avec une température comprise entre 37 et 40°C, idéale pour la relaxation. En effet, cette chaleur soulage les tensions et les raideurs dorsales ainsi que les douleurs au niveau du bas du dos. Ce soin est recommandé si vous voulez récupérer rapidement après un effort physique, car elle aide à éliminer efficacement les tensions musculaires.

Les effets de l’air pulsé

Les remous sont obtenus suite à une injection d’eau et d’air pulsé dans le système de la baignoire. Leur pression sur le corps est similaire à celle d’un massage. La baignoire peut être programmée de façon continue pour libérer constamment des bulles durant toute la séance ou juste pour quelques minutes. Vous pouvez augmenter la pression en oxygène pour un meilleur résultat. Les remous entrainent alors des effets relaxants et tonifiants sur certaines parties du corps et stimulent la circulation sanguine. D’ailleurs, le bain à remous est aussi appelé « baignoire à tourbillon » ou « baignoire à hydromassage ». Il existe des modèles de baignoires, certes un peu plus chères, mais qui sont équipées d’une option chromothérapie, faisant intervenir la lumière, et d’autres munis d’une pompe à tourbillons silencieuse pour plus de confort.

Une détoxification assurée

Durant la séance, l’eau de la baignoire est filtrée et traitée sans arrêt. Ainsi, les impuretés n’y restent pas. Le bain à remous présente aussi l’avantage de renforcer le système immunitaire et procure de l’énergie. Ajoutez-y des huiles essentielles pour assainir votre appareil respiratoire et délassez-vous complètement dans cet espace de sérénité à domicile pour lutter contre les effets du stress et la fatigue. À la fin de votre bain, vous respirerez mieux et vous ressentirez une sensation de pureté et de propreté. Installer une baignoire à remous chez soi implique quelques contraintes au niveau de l’entretien, mais cela sera compensé par un confort et un bien-être incontestables.

lundi 24 juin 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages