Balnéothérapie - Thalassothérapie | Se soigner par les cures

Quelle cure pour quel mal ? Thalassothérapie, balnéothérapie, luminothérapie, cure oxygène... Toutes ces cures vous procureront un bienfait certain sur votre phsychisme et votre organisme.

Comment choisir la cure qui correspond à son mal

Souvent beaucoup de personnes souffrent de jambes lourdes, ou de mal dormir mais aussi quand on veut arrêter de fumer il faut savoir que des cures adaptées sont nécessaires et utiles. Il faut les connaitre mais déjà, avoir la conscience du mal qui nous envahit, peut effectivement être un bon début de thérapie.

Thalassothérapie

Vous souhaitez soulager par exemple vos jambes que vous ressentez trop lourdes. On peut envisager une cure à base d’eau de mer. En effet l’eau de mer est vraiment excellente pour la circulation de vos jambes. La cure aidera le retour veineux car elle exercera une pression sur les capillaires sanguins. Chargée de minéraux, l’eau de mer améliore tous les échanges sanguins de façon optimale.

Une mauvaise circulation sanguine entraine des douleurs qui parfois sont très désagréables pour les personnes qui en sont atteintes. On pourra conseiller dans ces cures des douches à jets, des bains, de la gym aquatique qui ont le bénéfice d’activer la circulation du sang de façon optimale. Les tissus se trouvent totalement désengorgés et vous vous sentirez alors franchement mieux.

Cure oxygène

Si vous souhaitez par exemple arrêter de fumer, vous pouvez également penser à des cures dites « oxygène ». Arrêter de fumer n’est pas une mince affaire ! Tous ceux qui ont arrêté de fumer vous le diront, ca revient du parcours du combattant. C’est une épreuve physique et mentale. Pourquoi alors ne pas se faire prescrire un séjour en thalasso ? C’est un moment privilégié et très prisé pour ceux qui souhaitent vraiment arrêter de fumer. Dans ces cures on vous aide à évacuer votre stress et les tentations ! On vous oxygène efficacement pour supporter le syndrome que beaucoup connaissent « le manque ».

De plus lorsque l’on arrête de fumer on a besoins de soutien permanent, ces cures vous l’offriront sur un plateau. On vous remettra en état, pour combler les manques et on vous apprendra à vous alimenter efficacement pour ne pas reprendre des kilos qui sont très redoutés des personnes qui souhaitent arrêter de fumer. Il est important de savoir utiliser le temps de libre pour ne pas avoir la tentation de reprendre le chemin de la cigarette. Le corps étant bien oxygéné, votre alimentation améliorée, vous aurez toutes les cartes en main pour vous sentir mieux et choyé.

L’ydrothérapie

Si vous souhaitez par contre renouer efficacement avec votre sommeil, les cures sont là aussi pour cela. En effet, lorsqu’on dort m al depuis un bout de temps, on se sent tendu, stressé, fatigué voire hyperactif. L’hydrothérapie a démontré son action rééquilibrante à l’égard des troubles neurovégétatifs. On est pendant cette cure mis à l’écart et on nous coupe du cadre de vie habituel, on vous isole de vos soucis en fait. On vous apprend à bien respirer, à prendre son souffle efficacement, à vous relaxer avec des douches à jets, on vous fait des massages indiens, de la sophrologie, on vous masse la voute plantaire, on vous fera faire de la piscine et des exercices physiques totalement nécessaires.

La luminothérapie

Enfin la luminothérapie est au cœur du travail en cure. Encore mal connue, la luminothérapie apporte toute son aide aux personnes qui ont du mal à dormir.

Demandez donc conseil à votre médecin qui pourra vous orienter au mieux !

mercredi 14 mai 2008 , par Severine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages