Le bassin de marche en thalasso pour traiter les problèmes de jambes lourdes

Les problèmes de jambes lourdes touchent beaucoup plus les femmes que les hommes. Plus possible de porter des talons ou des chaussures ! Pour les soulager, la plupart d’entre nous préfèrent recourir à des méthodes plus naturelles, comme des séances de thalassothérapie. Le bassin de marche offre une solution efficace en thalasso.

Le principe du bassin de marche

En thalasso, le bassin de marche est considéré comme la méthode la plus efficace pour traiter les problèmes de jambes lourdes. Le curiste plonge dans une eau à une température de 18°C dans laquelle il effectue un parcours libre à contre-courant. Il réalise une sorte de gymnastique aquatique dans un niveau d’eau de 50 cm. Le fond du bassin est équipé de supports permettant de favoriser la marche, comme des gravillons, des galets ou du sable. Ces supports permettent d’agir sur la voûte plantaire et effectuent un massage. Le bassin émet des jets d’eau en alternant le chaud ou vasodilatateur et le froid ou vasoconstricteur. Cela aide les veines des chevilles et des mollets à rester toniques.

Les bienfaits du bassin de marche

Le bassin de marche est recommandé pour les personnes ayant des problèmes de circulation. L’eau chaude et froide permet de détendre les veines et réduire la douleur engendrée par les parois dilatées. La circulation sanguine allant vers le cœur et le cerveau est améliorée. De plus, le bassin de marche aide au renforcement des muscles et des os, car le curiste doit faire des efforts pour marcher à contre-courant. C’est une belle alternative pour celles qui n’ont pas le temps de pratiquer du sport, mais qui veulent garder la forme. Les personnes qui optent pour le bassin de marche peuvent facilement tenir de longues marches ou rester debout plus longtemps.

Le bassin de marche : dans quels cas ?

Les personnes sujettes aux varices, aux chevilles enflées, aux jambes lourdes, ou encore celles qui ont un rhumatisme chronique, des problèmes pour rester debout longtemps peuvent choisir le bassin de marche. Comme l’eau n’agit qu’au niveau des chevilles et des mollets, il est possible de retrouver une meilleure forme. Grâce à une circulation sanguine améliorée, les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires peuvent aussi pratiquer le bassin de marche. Le flux sanguin est alors optimisé.

mercredi 21 août 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages