Sirt food diet : un régime souple pour perdre du poids

Créé par les nutritionnistes Aidan Goggins et Glen Matten, le « sirt food diet » est une nouvelle manière de perdre des kilos et de rester en forme qui se base sur la consommation d’aliments qualifiés de « sirts ». Zoom sur un régime populaire auprès des célébrités britanniques.

L’objectif du sirt food diet

Aidan Goggins et Glen Matten, les deux nutritionnistes à l’origine de sirt food diet ont constaté que certaines méthodes pour perdre du poids sont trop drastiques, voire malsaines, et peuvent nuire à la santé. Ils ont alors mis au point un moyen plus souple et moins strict qui s’avère plus efficace pour mincir. Ce régime ne requiert pas de privation, mais il faut privilégier certaines nourritures. Ces dernières contribuent à stimuler votre système immunitaire. Les plus motivés arrivent à perdre 3 kilos en seulement une semaine.

Le principe du sirt food diet

La nourriture « sirt » regroupe les aliments riches en nutriments activateurs de sirtuines. Il s’agit d’une classe d’enzyme qui favorise le renouvellement et la multiplication des cellules de l’organisme. Les sirtuines contribuent à la régulation du métabolisme. Ainsi, ils brûlent les graisses et renforcent la masse musculaire. Les activateurs de sirtuines ne peuvent pas être pris artificiellement, dans la mesure où cela risque de générer de l’anxiété. A noter que le Japon est le plus grand consommateur d’aliment sirt et ce pays est classé parmi les plus sains de la planète.

Les aliments sirts

Les aliments les plus riches en activateurs de sirtuines sont les suivants : le cassis ; les pommes ; les agrumes ; l’oignon rouge ; les câpres ; le persil ; les baies bleues ; les choux frisés ; le curcuma ; le thé vert ; les fraises ; le vin rouge ; le café ; le chocolat noir ; l’huile d’olive ; mais aussi le soja et la roquette.

mercredi 8 juin 2016 , par Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages