la cellulite - capitons graisseux

Qu’est-ce que la cellulite et comment peut-elle être traitée ? La cellulite peut se produire chez la femme mais aussi sur l’homme. La cellulite n’est pas une fatalité, les traitements pour combattre la cellulite sont assez nombreux.

Qu’est-ce que la cellulite

Qu’est-ce qui provoque sa forme et comment peut-elle être traité ?

La cellulite. ou lipodystrophie gynoïde, peut se produire sur les deux sexes. Toutefois, la cellulite., connue également sous le nom de peau d’orange est plus majoritaires dans la population féminine. Elle affecte environ à peu près quatre vingt dix pour cent des femmes. Bien que la cellulite. soit plutôt courante chez les femmes, elle n’est pas le résultat d’une obésité ou d’un surpoids. La recherche prouve que la cellulite. peut se produire sur n’importe quel type d’individu. La cellulite. peut apparaître presque n’importe où sur le corps. Cependant, elle est plus courante sur les régions des fesses, des cuisses et du ventre. Il ya plusieurs facteurs qui peuvent causer le développement de la cellulite. tels que les hormones, l’hygiène de vie et l’âge.

Chez les femmes, la cellulite. a tendance à se développer pendant des périodes de changements hormonaux. Ces périodes comprennent la puberté, grossesse, ménopause... La cellulite. est le résultat d’un ralentissement de la circulation sanguine, de drainage lymphatique des matières grasses, et une ventilation des tissus conjonctifs. Les hormones aident à réguler les changements qui se produisent au sein de ces processus. Quand il y a un changement dans ces processus, la cellulite. peut apparaître.

Certaines habitudes de vie peuvent causer la formation de cellulite.. Malgré le fait de pratiquer régulièrement de l’exercice et d’avoir une alimentation équilibrée, il est possible que la cellulite. apparaisse quand-même. Cependant, un mode de vie malsain dans lequel il ya peu ou pas d’exercice associé à une mauvaise alimentation peut aggraver l’apparition de la cellulite. Aussi, une mauvaise alimentation et peu d’exercice peuvent entraîner une mauvaise circulation et la rétention d’eau qui peut en outre causer cet effet de cellulite.

Au fil du temps, avec le vieillissement, la peau perd de son épaisseur. La perte de tonus dans les tissus conjonctifs dans la partie supérieure du derme et de la graisse superficielle peut causer des couches visibles de capitons graisseux. Le développement de la recherche a établi un lien entre l’oestrogène à la cellulite et suggère que l’œstrogène décompose le collagène. Cette ventilation du collagène par l’estrogène serait responsable de la formation de la cellulite.

Il existe plusieurs traitements non chirurgicaux en options sur le marché de la cellulite. Les traitements comprennent les crèmes anticellulite, des pilules et gélules, et des thés. Un régime alimentaire sans sel, des additifs chimiques, et la suppression d’aliments épicés peuvent aussi aider.
Un régime alimentaire sain couplé d’exercices pour aider à améliorer la circulation aidera également à l’élimination de la cellulite. L’efficacité d’un produit aidant à réduire l’apparition de la cellulite dépend de l’âge de la cellulite. Un régime combiné de produits, d’exercice et une alimentation saine peuvent réduire la visibilité de la cellulite.

mercredi 23 janvier 2008 , par fabrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages