Régime du docteur Dukan

Après les fêtes on accuse toutes et tous ou presque une petite surcharge pondérale. Certain(e)s d’entre nous en avaient déjà quelques uns de stockés avant les fêtes ;-)

Le Docteur DUKAN a consacré de nombreux ouvrages sur le régime que nous allons vous présenter.

POIDS : « COMMENT PERDRE DU POIDS RAPIDEMENT AVEC LA METHODE DU DOCTEUR DUKAN ? »

Après les fêtes on accuse toutes et tous ou presque une petite surcharge pondérale. Certain(e)s d’entre nous en avaient déjà quelques uns de stockés avant les fêtes ;-)

Le Docteur DUKAN a consacré de nombreux ouvrages sur le régime que nous allons vous présenter.

Le principe de ce fameux régime est ultra simple. Il est proche d’un régime hyper-protéiné mais uniquement avec les avantages. Pas de sachets de poudres etc … uniquement un comportement alimentaire à adopter et qui fonctionne.
L’avantage de ce régime est qu’il comprend contrairement à beaucoup d’autres un peu farfelus, une phase de « retour à la normal » et plusieurs phases successives qui vous permettront de ne pas reprendre de poids.

- phase 1 : La phase d’attaque durant laquelle vous ne consommerez que des protéines
- Phase 2 : Autrement dit phase intermédiaire. Non seulement vous consommerez les protéines de la phase 1 mais vous introduirez des légumes progressivement
- Phase 3 : consolidation
- Phase 4 : stabilisation

La première phase est une phase plus ou moins supportée par toutes, du fait de ne consommer que des protéines. Sachez cependant que cette phase est d’une efficacité incroyable, on dit qu’on fond à vue d’œil.

Dans un premier temps il faut que vous déterminiez la durée de la phase 1. Vous la déterminerez en fonction du poids que vous avez à perdre.
Elle peut donc varier entre 3/5/7 ou 10 jours. Pour perdre moins de 10 kilos les phases 3 et 5 suffiront, pour plus de 10 kilos 7 à 10.
N’allez pas au delà surtout sans avoir l’avis de votre médecin.

Protéines autorisées

Viandes : veau, cheval, bœuf (pas entrecôte ni la côte de bœuf)
Volailles : toutes les volailles sont autorisées à condition de ne pas manger la peau
Jambons light (poulet, etc)
Œufs, tofu
Poissons : même le saumon fumé est autorisé et le surimi
Fruits de mer
Laitages à 0 %

Une fois que votre phase 1 est terminée vous alternerez alors phase 1 et phase 2.
Facile vous venez de passer 3-5-7- ou 10 jours en protéines pures, vous ferez désormais la phase 2 pendant la même durée.

Vous introduirez donc les légumes. Tous les légumes sont autorisés sauf les pomme de terre, le riz, le mais, les pois, lentilles, flageolets et avocats. Vous pourrez manger carottes et betteraves mais attention à leur teneur en sucres.

N’oubliez surtout la phase de consolidation une fois votre poids perdu. Si vous avez perdu 10 kilos il est impératif de respecter la consolidation 10 jours par kilo perdu (pour 10 kilos perdus la phase de consolidation durera donc 100 jours). Dans cette phase de consolidation vous réintroduirez progressivement pain, fromage, fruits et féculents.

lundi 25 février 2008

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages