Bien choisir son après-soleil pour magnifier son bronzage

Qui n’aimerait pas conserver un joli teint hâlé et lumineux une fois les vacances au soleil terminées ? Lorsqu’ils sont bien choisis, les prolongateurs de bronzage ou les soins après-soleil permettent aujourd’hui d’augmenter la « durée de vie » d’un bronzage.

Les soins après-soleil

Comme leur nom l’indique, les prolongateurs de bronzage ont été conçus pour que le bronzage tienne le plus longtemps possible. Figurant dans la gamme des produits de soins après-soleil, un bon prolongateur de bronzage permet également de prendre soin de la peau. Il devrait en effet l’hydrater convenablement pour qu’elle garde un bel éclat doré et apaiser les légers coups de soleil. Une peau bien nourrie aura plus de chance de garder un teint basané.

Un soin après-soleil prévient des éventuels picotements dûs à l’exposition prolongée au soleil. Un soin du type réparateur enrichi en vitamine A, E et en rétinol est, dans ce cas, le plus approprié. Un prolongateur de bronzage, pour sa part, fonctionne grâce à l’action des composants actifs visant à activer la fabrication du pigment naturel de la peau, la mélanine. Il peut aussi contenir un peu d’autobronzant, comme le prolongateur de bronzage de la marque Sisley.

Les bons gestes avant et après une exposition au soleil

Durant votre bronzage, préparez déjà votre peau pour l’après-soleil, en le nourrissant avec un soin hydratant très riche. Après une journée à la plage, prenez l’habitude de vous enduire de lait hydratant spécial après-soleil, pour votre soin du soir. Pour que le bronzage tienne bien, il est important de bien exfolier sa peau avant d’appliquer le prolongateur. C’est en effet sur une peau débarrassée des cellules mortes que le prolongateur de bronzage peut agir efficacement.

Là encore, une bonne hydratation de la peau appuiera l’action du produit. Même si votre prolongateur de bronzage possède des propriétés hydratantes, ne faites pas l’impasse sur un soin hydratant normal. Lait, crème ou spray, choisissez le prolongateur de bronzage en fonction des besoins de votre peau et de la texture qui vous plaît. Dans la gamme bio, on retrouve par exemple le lait Kibio. Autrement, on peut citer l’Ambre Solaire de Garnier ou le prolongateur d’Estherderm.

mardi 10 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages