Faire sa manucure soi-même

Vous n’êtes pas toujours forcée de prendre rendez-vous chez une esthéticienne pour avoir de belles mains. Sachez qu’il vous est possible de le faire vous-même. Voici quelques astuces qui vous serviront de guide pour une séance de manucure simple, mais originale.

Préparez bien vos mains

La préparation de vos ongles commence par leur nettoyage. A l’aide d’un dissolvant doux, retirez toute trace de vernis. Donnez ensuite une forme à vos ongles en limant les côtés avec la partie épaisse de votre lime à ongles, et le centre avec la partie plus fine. Si vous voulez vraiment les raccourcir, utilisez un coupe-ongle, puis procédez au limage lorsque vous obtenez la longueur voulue. Faites en sorte que tout soit propre et lisse avant de poursuivre la séance.

Après le limage, procédez à la préparation de vos doigts. Pour ce faire, trempez-les dans de l’eau chaude ajoutée de quelques gouttes d’huile d’amande douce. Pour ne pas fragiliser vos doigts, évitez de les tremper pendant plus de deux minutes. Vous leur procurerez, sinon, un aspect vieilli. Si vous n’avez pas d’huile d’amande douce, vous pouvez tout simplement laisser tomber le bain. Appliquez directement de la crème pour les mains pour ramollir les cuticules et favoriser l’hydratation. De préférence, optez pour un produit à base de calendula.

Entamez la séance de manucure proprement dite

Lorsque vous constatez que votre peau s’est adoucie, vous pouvez alors procéder par le dégagement de vos cuticules. Repoussez-les à l’aide d’un bâton de buis, puis utilisez un coton-tige pour lisser la surface où les peaux mortes ont été retirées. Une fois les cuticules débarrassées, utilisez votre ponceuse à ongles pour obtenir une surface ongulaire parfaitement polie. C’est après cette étape de polissage que vous pourrez enfin appliquez votre vernis à ongles.

Avant l’application de votre vernis, n’oubliez pas la pose de la base protectrice. Ce produit protègera vos ongles et renforcera la tenue de votre vernis. Appliquez ensuite une première couche de vernis dans le sens de la longueur de vos ongles. Si ces derniers sont striés, optez pour un vernis réparateur. S’ils sont mous et jaunis, le vernis durcisseur leur est plus approprié. Procédez à l’application de la deuxième couche lorsque la première est bien séchée. Finalisez ensuite par l’application d’un vernis transparent pour avoir un aspect brillant.

mercredi 29 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages