Un bain de yunohana pour se ressourcer

Le yunohana est une fleur de source provenant du Japon. C’est un concentré cristallin de sels minéraux et d’oligo-éléments de la source thermale de Beppu. Un bain de yunohana procure tous les bienfaits d’une source thermale.

Les vertus de l’yunohana

Un bain de yunohana réchauffe le corps et induit la relaxation de tous les muscles. La chaleur qui se propage a pour effet de détendre et procurer une sensation de bien-être. Les courbatures issues d’un effort intense durant le travail sont soulagées par ce bain. La chaleur persiste encore 30 minutes après le bain. Grâce à son parfum léger, ce bain japonais vous permettra de vous détendre.

Une fois en contact avec l’eau, ce sel de bain diffuse tous ses constituants minéraux. Il s’agit notamment du manganèse, du fluor, du calcium, du sodium et du magnésium. Ces minéraux sont captés par la peau et la reminéralisent. En outre, le bain de yunohana constitue un hydratant naturel. Il élimine également les toxines du corps à travers la sudation provoquée par le réchauffement. Par le même processus, la circulation du sang est améliorée. À part cela, il régularise la sécrétion d’adrénaline et contrôle le taux de glycémie. Sous l’action du zinc, les effets des hormones sur la prostate et le pancréas sont contrôlés.

Les cures par le yunohana

Pour que le yunohana garde toutes ses vertus thérapeutiques, il est cueilli à la main et conservé sous une certaine condition de température et d’humidité. Il est ensuite utilisé comme sel de bain. Sur le marché, il est vendu sous forme de poudre en sachet qui équivaut à une dose.

Le yunohana est préconisé pour traiter les maladies cutanées, les inflammations et les irritations dermiques. Il est parfait pour les personnes stressées et fatiguées. Néanmoins, tous ceux qui veulent se détendre et se sentir bien peuvent faire un bain avec. Pour faire une cure, deux à trois bains par semaine sont indispensables. La cure peut s’étaler sur plusieurs semaines. Pour chaque bain, la température de l’eau doit être comprise entre 38° et 39°C. Un sachet est versé dans l’eau du bain. Détendez-vous dans ce bain pendant 20 minutes environ. Il vous ressourcera.

jeudi 2 juin 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages