Coupe de cheveux homme selon la forme du visage

Afin de mettre en valeur notre visage grâce aux cheveux, il est indispensable de bien choisir des coupes adaptées. Une coupe réussie doit être en mesure de rééquilibrer les formes du visage et de lui donner un aspect parfait.

Les coupes pour les visages ovales et ronds

Considéré comme parfait, le visage ovale permet un large choix de coupe. cheveux ras, brosses courtes ou effet déstructuré, le visage ovale s’adapte à la plupart des coupes. Parmi les coupes les plus appropriées, on cite les cheveux longs attachés avec un catogan, ou la nuque et les tempes dégagées avec du volume au-dessus pour les cheveux courts. Avec un visage rond privilégiez les coupes qui allongent les traits. Réaliser une coiffure qui apporte du volume surtout en hauteur mais éviter le volume sur les côtés.

Les coupes pour les visages carrés, rectangulaires et triangulaires

Si vous avez un visage carré il faut absolument bannir les coupes géométriques qui ne font que durcir vos traits. Pour mettre en valeur votre visage, choisissez les coupes qui l’adoucissent telles que les coiffures souples, en gardant de la longueur. Comme le carré, le visage rectangulaire ne doit pas être associé à des coupes trop angulaires qui accentuent les traits. Raccourcissez plutôt le rectangle en adoptant des coupes souples, en balayage ou dégradées. Enfin, pour les visages triangulaires, optez pour les coupes qui offrent du volume aussi bien sur le dessus que sur les côtés. Une mèche assez volumineuse sur le côté ne fera pas de mal à l’harmonie de votre visage.

Source : Masculin.com

lundi 22 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages