Les soins de cheveux long et mi-long pour les hommes

Pour soigner son look, les hommes doivent également prendre soin de leurs cheveux, en particulier ceux qui les portent longs ou mi-longs. Dans cette histoire, tout est question de lavage et de coiffage avec les bonnes astuces.

Les secrets de l’hygiène capillaire

Les soins des cheveux long ou mi-long se résument en grandes trois règles. D’abord, il faut laisser la chevelure respirer. Elle ne doit donc être lavée qu’une fois tous les deux jours avec un shampooing adapté. Ensuite, il faut choisir des formules qui hydratent et préservent les cheveux. Faites donc bien attention au shampooing utilisé. Les composants à éviter sont ceux synthétiques tels que les silicones, le paraben et les PEG. Pour appliquer le shampooing, soyez précis dans vos gestes afin de stimuler le cuir chevelu. Il doit en fait être appliqué avec un léger massage de la tête au niveau des racines.

Rincer à grande eau et coiffer avec soin

Après le shampoing et un bon massage, les cheveux doivent être rincés avec beaucoup d’eau. Sachez que l’eau conserve les cheveux dans un meilleur état. De préférence, il est conseillé d’utiliser l’eau froide qui apporte plus d’éclat à la chevelure. Pour les cheveux difficiles à dompter, essayez de diluer une petite quantité de vinaigre dans l’eau avant de procéder au rinçage. Ensuite, séchez vos cheveux en les enveloppant dans une serviette. Afin de coiffer les cheveux, préférez une brosse souple dotée de "piques" mouchetés et suffisamment espacés. Le brossage doit toujours se réaliser de la nuque vers le front. Pour les cheveux emmêlés, il faut prendre du temps pour le démêlage afin de ne pas abîmer les cheveux.

Source : masculin.com

vendredi 19 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages